WALLITE

Coffrage manuportable pour murs, qui offre une grande adaptabilité à tout type de géométrie. Le système permet un assemblage rapide des éléments, ce qui offre une grande productivité lors du montage. Avec seulement 4 largeurs de panneaux, une clavette unique et un nombre réduit d’accessoires, le Wallite est facile d’utilisation et s’adapte à tous les cas de figures.

 

Léger et maniable

Les modules de panneaux peuvent être transportés et assemblés par une unique personne étant donné leur poids réduit et leur maniabilité, ce qui permet une utilisation sans avoir recours à une grue (30kg/m2). Cela est dû à la combinaison de métal pour les éléments de la structure, un tableau en bois avec couverture balkanisée.

 

Économique

Le système de panneaux permet non seulement d’obtenir des résultats de qualité, mais il induit également une réduction des coûts importante comparé à d’autres systèmes de coffrages.

 

Résistance

Les panneaux supportent jusqu’à 40 kN/m2 de pression. Ce système de coffrage est industrialisé et permet une fabrication conforme aux normes internationales de sécurité et de qualité.

 

Durabilité

Sa finition galvanisée électrolytique et sa conception qui rend le balkanisé réversible pour être utilisé sur les 2 faces utiles du contreplaqué attribuent au produit les caractéristiques nécessaires à la réalisation d’un grand nombre de services sur les chantiers.

 

Simple

La facilité du montage et du démontage rendent ce système hautement productif. Les pièces d’union du WALLITE, Clip union Wallite (33950), sont conçues pour une fixation en utilisant uniquement un marteau, c’est-à-dire sans que l’ouvrier ne doive utiliser des outils spéciaux.
De plus, avec seulement un coin, il est possible de résoudre les coffrages de coin intérieur, coin extérieur, articulé intérieur et extérieur, mais aussi coin fixe intérieur bloqué avec le clip WALLITE.

 

Modulaire

Les panneaux modulables permettent d’obtenir un large éventail de possibilités constructives et peuvent s’adapter à tout type de géométrie dans ajout d’autres éléments. Leur utilisation est recommandée pour tout type de travail pour lequel on désire obtenir une bonne finition, qu’il s’agisse de petites ou de grandes surfaces. Le système apporte également une solution aux murs à une face, aux fondations, aux cloisons de dalles, aux poutres, aux poteaux et à tout type de structure verticale.

 

Montage ressort chanfrein

Le système Wallite peut être associé au ressort et chanfrein du système Alispilar, dans le but de mettre en place un petit chanfrein dans les coins.

Download le catalogue de Coffrage Alsina en format pdf

Tous nos catalogues et manuels sur Alsina.com