Table Contre-Plaquée Bakalisée Alsina

Systèmes de Coffrage · Accessoires

TABLE CONTRE-PLAQUÉE BAKALISÉE ALSINA

La plaque de contre-plaqué backélisé Alsina est intégralement fabriquée à partir de bois de bouleau répondant aux contrôles qualités les plus exigeants. Les faces intérieures de la structure sont composées de plaques de bouleau contrecollées et protégées par une couche de revêtement phénolique. L’ensemble se traduit par l’obtention d’une superficie de coffrage stable, propre et résistante pour tous nos systèmes de coffrage.

 

  • Fabriqué intégralement à partir de plaques en bouleau (bois dense, très stable et résistant).
  • Le rapport poids-résistance de la table est très équilibré en comparaison avec d’autres surfaces comme les plaques métalliques. En outre, la peau coffrante peut être clouée et renouvelée autant de fois que nécessaire.
  • Certaines tables contre-plaquées font appel à un système de construction particulier, les trois premières plaques de chaque face étant placées dans le sens longitudinal, ce qui confère une résistance accrue à la flexion.
  • La finition de la surface est réalisée au moyen d’un film phénolique en papier Kraft de 220 g/m2 au niveau des deux faces, ce qui permet d’obtenir une finition de béton brut brillante et de meilleure qualité.
  • L’étanchéisation du bord de la table empêche toute pénétration d’humidité à travers les
    arêtes.

 

Recyclable

La fabrication du contre-plaqué bakalisé met à profit les caractéristiques du bois en tant que matière première renouvelable, biodégradable, recyclable et respectueuse de l’environnement. Le bois de bouleau, à partir duquel les plaques qui composent le panneau de contre-plaqué bakalisé, est issu de forêts à exploitation contrôlée.

 

Résistance

La table contre-plaquée bakalisée est composée d’une série de plaques en bois superposées l’une sur l’autre, contrecollées et pressées. Ce type de fabrication, allié à l’application d’une couche phénolique extérieure, confère résistance, légèreté et isolation à la table contre-plaquée bakalisée.

 

Rentabilité

La table contre-plaquée bakalisée, contrairement aux tables métalliques traditionnelles, ne se gondole pas, ne s’oxyde pas, ne laisse pas de marques sur le béton et offre une excellente finition de béton brut. En fonction de la manière dont la table est manipulée sur le chantier par les opérateurs, le nombre d’utilisations peut être considérablement augmenté, entraînant par la même une hausse de la rentabilité.

Download le catalogue de Coffrage Alsina en format pdf

Tous nos catalogues et manuels sur Alsina.com