Protection des bords: Balustrades

Systèmes de Coffrage · Accès et sécurité

PROTECTION DES BORDS: BALUSTRADES

Alsina propose une large gamme de gardes-corps, aussi bien pour la mise en sécurité de ses systèmes de coffrage que pour la sécurisation des planchers réalisés. Les différentes solutions protègent l’opérateur contre les chutes éventuelles au niveau des rives et des trémis. Rapides et faciles à poser, ces garde-corps permettent d’assurer l’opérateur pendant toutes les interventions sur le niveau.

 

Caractéristiques

  • Sensation de sécurité accrue.
  • Productivité améliorée : un seul opérateur peut manipuler chaque unité et la mettre en place en 12 secondes environ, ce qui est beaucoup plus rapide que le montage de plaques en bois.
  • Optimisation de la logistique : les treillis sont fournis sur le chantier dans un conteneur qui permet de simplifier les déplacements et l’entreposage.
  • Garantie de qualité : conforme à la norme UNE EN 13374 relative aux systèmes provisoires de protection des bords de classe A et B.

 

Garde-corps

Alsina dispose de garde-corps de 1,5, 1,2 et 1 mètres de haut, chacun d’entre eux répondant de façon optimale à une typologie de coffrage/plancher.

 

Supports

Pour assembler le garde-corps au coffrage, Alsina dispose de plusieurs supports qui s’adaptent aux différentes typologies de coffrage. Le Basquit est utilisé pour loger les garde-corps de 1,2 et 1,5 mètres dans le plancher.

 

Basquit

Élément en plastique inséré dans le béton du plancher tous les 2 mètres (en laissant un trou de 13 cm de profondeur) et qui permet d’insérer le garde-corps pour le montage de la protection périmétrale. Bouchon en plastique incorporé pour empêcher toute pénétration de déchets ou de béton.

Download le catalogue de Coffrage Alsina en format pdf

Tous nos catalogues et manuels sur Alsina.com