ALUMECANO

Système de coffrage récupérable pour la réalisation de planchers réticulés avec hourdis, de planchers unidirectionnels et de dalles massives. Le système Alumecano ne fait appel qu’à trois éléments de base (poutrelle de support, poutrelle guide et support basculant), intégrant en tant que nouveauté le sup- port basculant révolutionnaire en duralumin (aluminium structurel) qui lui con- fère légèreté et résistance pour l’appui du coffrage.

Le support basculant en bois permet de fournir un appui de 4 cm à la Table. En outre, il intègre une latte en bois embouti qui permet de clouer et retirer les clous avec facilité, tout en empêchant le déplacement de la table. Cet élément s’avère particulièrement utile au niveau des tables latérales et des situations à risque.

Le support basculant est pourvu d’un système permettant d’en amortir la chute (chevilles en caoutchouc). Sa conception en fait donc un élément plus sûr puisque tous ses mouvements sont prévisibles et identiques lors du décoffrage.

Le système permet, trois jours après le bétonnage, de récupérer une grande partie du matériel (100 % des tables et 50 % des étais), sans avoir à réétayer.

Le fait de travailler dans des allées de 2 mètres permet d’éviter le problème récurrent rencontré sur d’autres systèmes réticulés fixes de 2 x 2 m pour la fin de poteaux et la jonction des murs.

 

Download le catalogue de Coffrage Alsina en format pdf

Tous nos catalogues et manuels sur Alsina.com

Cofralsi, S.A.R.L.

Bureaux: 56, Rue Al-Fourat 4ème étage N 31,
Maarif - Casablanca
Dépôt: Route Bouheloufa Km 3
Maroc
Téléphone: (+212) 522 534 854
Téléphone: (+212) 522 534 851
Fax: (+212) 522 534 975

www.alsinacoffrages.com
cofralsi@alsina.com

Abonnez-vous à notre newsletter:




J'ai lu et accepté la politique de confidentialité.