ALSICAR

Le système Alsicar, formé d’un porte-étais et de différents ensembles de roulement, permet d’améliorer considérablement le rendement et la sécurité au sein des processus constructifs contemplant des charges maximales de 1250 kg. Grâce au porte-étais, le matériel peut être stocké en toute sécurité en utilisant le moins d’espace possible, maintenant ainsi la propreté et l’ordre dans le chantier. Lors des opérations de transfert par grutage, le matériel est maintenu parfaitement assuré à tout moment, évitant ainsi les situations de risques de chute de la charge. Les différents systèmes de manutention à roues assurent le transport du matériel à l’intérieur du chantier sans avoir à recourir à une grue ou à un transport unité par unité par les opérateurs.

 

Porte-étais

Conteneur fabriqué en profilés en acier destiné au transport des étais sur le chantier en toute commodité et sécurité. Il prend également en charge d’autres éléments longitudinaux tels que poutrelles, éléments verticaux de tours d’étaiement, etc. Sa conception et sa fabrication sont conformes à la réglementation en vigueur. Le porte-étais d’Alsina bénéficie du marquage CE.

 

Alsicar

Dispositif à roues qui s’accouple au porte-étais afin de faciliter son transport au sein du chantier, améliorant ainsi considérablement les rendements. Il existe différents modèles destinés à répondre aux différentes exigences posées par les diverses typologies de chantier. L’ensemble constitué par le porte-étais combiné à l’un des systèmes de roulement est dénommé Alsicar.

 

Économie de place

Le porte-étais fournit un empilement compact qui permet une utilisation optimale de l’espace de stockage et de transport. Il est également possible d’empiler plusieurs structures porte-étais jusqu’à un maximum de 5 éléments.

 

Roue Alsicar sans élévation

Elément simple, léger, économique et à mise en place facile. Une manière simple d’assurer les mouvements horizontaux du matériel dans le chantier, en toute sécurité grâce à la goupille prévue à cet effet. Les goupilles en « R », qui unissent les roues au porte-étais, préviennent le déboîtement éventuel au cours des déplacements horizontaux et verticaux de l’Alsicar.

 

Plateforme Alsicar à roues

Elément simple, économique et à mise en place facile. Le châssis permet de maintenir les roues jointes à tout moment. Une solution pré-montée qui accélère les temps de montage et confère au système un haut niveau de rigidité. Unie au porte-étais au moyen d’une goupille de sécurité en « R ».

 

Roue Alsicar avec élévation

Permet un accouplement au porte-étais sans avoir à recourir à une grue, même lorsque ce dernier est chargé, grâce à un dispositif de levage hydraulique. La manipulation du porte-étais lui-même est donc également évitée. Le système intègre un élément destiné à commander le système hydraulique de manière simple et intuitive.

Download le catalogue de Coffrage Alsina en format pdf

Tous nos catalogues et manuels sur Alsina.com

Cofralsi, S.A.R.L.

Bureaux: 56, Rue Al-Fourat 4ème étage N 31,
Maarif - Casablanca
Dépôt: Route Bouheloufa Km 3
Maroc
Téléphone: (+212) 522 534 854
Téléphone: (+212) 522 534 851
Fax: (+212) 522 534 975

www.alsinacoffrages.com
cofralsi@alsina.com

Abonnez-vous à notre newsletter:




J'ai lu et accepté la politique de confidentialité.