Depuis ses débuts en tant que petite entreprise familiale en 1950 jusqu’à aujourd’hui, où elle est l’une des principales entreprises internationales dans le secteur du coffrage,

Alsina a profité de sa riche expérience et de son savoir-faire pour développer ses services et perfectionner ses systèmes de coffrage, dans le but de proposer à ses clients les meilleures solutions, en misant sur la location de coffrage récupérable et sur son amélioration constante dans le but d’obtenir la meilleure version de chacun de ses produits.

Ce type de coffrage présente de multiples bénéfices par rapport au coffrage traditionnel et il permet par conséquent de meilleurs résultats pour nos clients. Voici 10 raisons pour lesquelles l’utilisation du coffrage récupérable Alsina peut se révéler bénéfique pour vous.

#1 Le coffrage récupérable permet de maximiser les rendements sur le chantier.

Le concept de « récupération » appliqué aux coffrages permet d’importantes économies dans l’utilisation d’équipements de coffrage, étant donné qu’il est possible de récupérer jusqu’à 80 % de l’équipement au troisième ou quatrième jour de la vidange afin de le réutiliser. Cela permet par conséquent de réduire les heures de main-d’œuvre de menuiserie et le matériel présent sur le chantier.

#2 Économies à long terme.

La technologie du coffrage récupérable permet d’industrialiser les processus constructifs, à la fois pour le coffrage de poutres porteuses et le coffrage de dalles de différente nature, de façon à réduire les coûts de production. Par ailleurs, étant donné qu’Alsina propose des équipements en location, le client économise le coût de l’achat, sa maintenance et la structure nécessaire pour l’entreposage.

#3 Plus écologique, puisque le matériel est constamment recyclé pour être utilisé à nouveau dans le même chantier. Dans la chaîne de contrôle du coffrage, le groupe Alsina remplace les éléments perdus et vérifie la gestion du recyclage des matériaux qui forment les systèmes, notamment le bois, l’acier, le plastique, etc.

#4 Permet de travailler efficacement et en toute sécurité. Depuis ses débuts, Alsina a toujours misé sur l’innovation dans ce domaine à travers la création de systèmes de coffrage permettant une meilleure rentabilité sans préjudice de la sécurité et de l’efficacité, de façon à proposer à ses clients des systèmes de coffrage optimaux et à un prix abordable. D’autre part, Alsina propose également des systèmes de sécurité spécifiques pour garantir la sécurité des opérateurs lorsqu’ils réalisent des travaux à grande hauteur, notamment l’Alsipercha.

#5 Conception spécifique.

Alsina peut se targuer de plus de 65 ans d’expérience dans la création et le développement de systèmes de coffrage récupérable, ce qui permet de les adapter avec un maximum de flexibilité aux besoins du client. Le groupe dispose également d’un département consacré à la conception de solutions spéciales adaptées aux besoins du client avec un haut pourcentage de système récupérable et une partie minimale de système spécial. Par ailleurs, étant donné que tous les systèmes ont été conçus dans les installations d’Alsina, cela permet d’augmenter la compatibilité entre eux comme facteur de rentabilité dans l’ouvrage.

#6 Grande résistance et flexibilité et montage/démontage rapide et simple.

Alsina possède une large gamme de systèmes de coffrage récupérable ayant été conçus pour être flexibles et pratiques pendant leur utilisation, ainsi que pendant leur montage et démontage. Cela permet d’économiser du temps et d’éviter les complications pendant le déroulement du projet.

#7 La location de coffrages récupérables inclut le service intégral d’Alsina.

Ce dernier vise la qualité totale à travers le suivi et le contrôle de chacun des domaines et des étapes qu’implique chaque nouveau projet, en permettant une adaptation aux besoins du client et en réalisant une étude technique afin de proposer une offre sur mesure avec de multiples solutions pour son déroulement. Ainsi, Alsina propose l’un des services les plus complets du marché, ce qui permet au Groupe de participer à des projets présentant des conditions spéciales et avec une grande complexité.

#8 Ils sont pourvus de la garantie de qualité Alsina, qui travaille d’après la certification ISO 9000 depuis l’année 2003, et qui possède la certification ISO 9001:2008 — l’une des plus complètes du marché —, pour la vente, la location, la maintenance et le service de montage d’équipements de coffrage. Alsina dispose également d’un réseau propre d’installations et de 32 filiales qui permettent à la compagnie de garantir un service optimal de location et de fourniture de solutions de coffrage.

#9 Support technique durant l’ouvrage.

Le Groupe dispose également d’un réseau de techniciens formé de professionnels spécialisés qui se chargent du suivi et qui fournissent un support au client pendant la durée de l’ouvrage, afin de lui proposer des solutions efficaces et rentables, en corrigeant rapidement les éventuels défis avec des actions correctives et préventives orientées à atteindre les objectifs du projet avec succès.

#10 Nos systèmes sont mis à l’épreuve chaque jour dans l’ouvrage : il s’agit de la meilleure garantie de leur qualité et effectivité.

Ce lien permet d’accéder à quelques-uns de nos projets internationaux de différente nature réalisés avec les coffrages récupérables Alsina. Ne les ratez pas !

Pour en savoir davantage sur les services ou solutions de coffrage d’Alsina contactez-nous.