Une année de plus, le groupe Alsina participera au salon le plus important du secteur de la construction, Bauma 2019, qui se tiendra du 8 au 14 avril au Parc des Expositions de Munich (Allemagne).  Alsina dispose d’un stand de 120 mètres carrés situé dans le Pavillon B3 – Stand D448, où le visiteur pourra découvrir un échantillon de ses systèmes, solutions d’ingénierie et services associés au coffrage.

 

Le coffrage comme Service

Le Groupe Alsina est une entreprise internationale établie en Espagne qui opère dans 18 marchés avec son propre siège. Elle emploie plus de 800 personnes et dispose de 33 centres logistiques. Tout cela lui permet de participer avec ses systèmes et services dans plus de 4000 projets annuels.

Avec un parcours professionnel de presque 70 ans, Alsina est devenue une entreprise de référence dans le domaine du coffrage.  Les clés pour obtenir ce positionnement sont les suivantes : d’une part, la portée du service intégral d’Alsina, d’après la norme ISO ; ensuite, une volonté novatrice qui a fourni au secteur des systèmes de coffrage productifs, sûrs et ergonomiques et, finalement, l’expansion du groupe depuis son siège en Espagne sur 20 marchés internationaux.

 

Alsina, spécialiste du coffrage de dalles

L’un des éléments essentiels de l’expansion d’Alsina repose sur l’adaptation de ses systèmes pour l’exécution de planchers. Ce savoir-faire a été indispensable pour développer sa gamme de coffrages de dalles au-delà des réglementations et de la culture du marché européen.

Alsina base la conception de ses systèmes de coffrage de dalles sur des facteurs d’usinage face au bois et un montage rapide et intuitif face à l’improvisation, pour offrir des cotes élevées de productivité face aux systèmes non standardisés.

 

Une référence dans le domaine des infrastructures de l’eau

Alsina est également spécialisée dans le développement de solutions intégrales pour exécuter les structures en béton de certains projets, notamment les stations de traitement des déchets, les stations de traitement des eaux et les ouvrages hydrauliques en général.

La capacité pour assimiler les délais et les rythmes de ce type d’ouvrages, ainsi que la flexibilité et la combinaison de ses systèmes de coffrage permettent à Alsina de se positionner comme une référence dans ce secteur avec un nombre important d’ouvrages exécutés partout dans le monde.

 

Développements avancés en Génie Civil

Afin de répondre aux besoins de nos clients, nous avons développé de multiples solutions d’ingénierie. Ces solutions sont basées en grande partie sur l’offre de systèmes de coffrage standard et la possibilité de pouvoir concevoir certains éléments sur mesure.

Cette activité nous a permis d’acquérir une expérience globale grâce à laquelle le groupe Alsina réalise des projets très divers dans le domaine du génie civil et sur tous les marchés, avec les résultats de rentabilité exigés par le projet.

 

Nous misons sur la sécurité

Dans la conception des nouveaux systèmes, Alsina prend en compte différents facteurs très divers, comme par exemple l’ergonomie et la sécurité. L’objectif est d’améliorer la manipulation des coffrages par les opérateurs.

Le système Alsipercha, le premier dispositif antichute du marché, a été développé il y a quelques années déjà. Nous présentons maintenant le nouveau système Alupercha, une évolution plus légère conçue pour éviter les chutes en hauteur lors des travaux de construction.

Alsina travaille chaque jour pour fournir des éléments de sécurité dans chaque ouvrage dans lequel elle participe et pour transmettre la culture de la devise « Travaillons en sécurité ! » comme le seul objectif pour atteindre l’excellence.