Le projet : Usine textile et Showroom à Marrakech

La délégation de Coffrages Alsina au Maroc a démarré en 2017 sa collaboration dans la construction d’une usine textile et d’un showroom dans une nouvelle zone industrielle textile à Marrakech.

Le projet industriel, qui d’après les prévisions sera achevé cette année 2018, consiste en la construction d’une structure de trois étages plus mezzanine, avec une superficie totale de 11 000 m2 et une hauteur de 6 mètres dans le noyau central et deux hauteurs dans le reste (3,50 m dans les étages et 5,50 m dans le niveau d’accès au showroom). La structure est exécutée avec de la dalle à caisson perdu et des solives, dans un bâtiment au plan irrégulier.

Alsina : des solutions rapides et efficaces pour la construction industrielle

Pour l’exécution du projet, Alsina a fourni 3 500 m2 de son système de coffrage Mecanoflex pour résoudre le noyau central de la structure.

Le système Mecanoflex d’Alsina est parfait pour pouvoir s’adapter aux différents types de périmètres, étant donné qu’il résout sans problèmes les rencontres avec des poutres porteuses grâce à sa flexibilité. Il s’agit par ailleurs d’un système très polyvalent et facile à monter, ce qui permet d’obtenir de hauts rendements.